Bande de Cornamuses La Tayuela de Mecer

La Tayuela de Mecer est une association culturelle avec une vocation fondamentale pour promotioner et étendrer la culture musicale concernant de la cornemuse Asturienne. Nôtre bande de cornemuses a sa résidence à Madrid et possède un large répertoire inspiré essentiellement par la musique traditionnelle d'Asturias et Cantabria. Sa esthétique est basée sur robes traditionelles très détaillés. Les dispositions musicales, autant de cornemuses que de percusión, ils ont été conçus afin que, autant les 'pasucais' (des parades) que leur insertion dans la scène seront attirants et spectaculaires mais fidèles toujours à la tradition.

Le directeur de la bande, Juan Oliver, a dans son soliste palmarés des succès importants: finaliste dans le concours Campoamor ' 99, quatrième position dans le concours Remis Ovalle 2000 et finaliste du Trophée McAllan á Lorient 2000, première position dans le Memorial Manolo Quirós à Madrid, etc..

Bien que il n ́y a pas longtemps depuis sa fondation en 1999, La Tayuela de Mecer n'a pas arrêté d'agir et représenter à Asturies dans nombreux événements liés au monde du folk.
tdm 2010 ©